J.O. 190 du 17 août 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 24 juin 2004 fixant la date des épreuves écrites des concours (externes, internes et troisième concours) pour le recrutement d'attachés territoriaux (session 2005)


NOR : FPPT0400069A



Par arrêté du président du Centre national de la fonction publique territoriale en date du 24 juin 2004, les épreuves écrites des concours ouverts comme indiqué ci-après pour le recrutement d'attachés territoriaux, session 2005, auront lieu les mardi 8 février et mercredi 9 février 2005, à l'exception des concours organisés par la délégation Martinique, qui auront lieu les mardi 15 février et mercredi 16 février 2005 :

- spécialité administration générale : un concours externe, un concours interne et un troisième concours ;

- spécialité gestion du secteur sanitaire et social : un concours externe et un concours interne ;

- spécialité analyste : un concours externe et un concours interne ;

- spécialité animation : un concours externe, un concours interne et un troisième concours ;

- spécialité urbanisme : un concours externe et un concours interne.

Les concours pour le recrutement d'attachés territoriaux, session 2005, seront organisés par les délégations régionales Aquitaine, Bourgogne, Bretagne, Nord - Pas-de-Calais, première couronne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Martinique et Réunion du Centre national de la fonction publique territoriale.

Les demandes d'inscription doivent impérativement être effectuées sur les dossiers du Centre national de la fonction publique territoriale.

Le retrait des dossiers de candidature est fixé entre le lundi 27 septembre et le vendredi 22 octobre 2004. Ces dossiers pourront être retirés soit directement dans l'une des délégations régionales du Centre national de la fonction publique territoriale, soit par demande adressée par voie postale, accompagnée d'une enveloppe grand format timbrée à 1,90 EUR et libellée aux nom et adresse du demandeur, au plus tard le vendredi 22 octobre 2004 (le cachet de la poste faisant foi). Ils devront être soit déposés avant 17 heures, soit postés à l'adresse de l'une des délégations régionales organisatrices mentionnées ci-dessous, au plus tard le vendredi 29 octobre 2004, date de clôture des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi).

Les candidats pourront également se préinscrire à ces concours sur le site internet du CNFPT (www.cnfpt.fr), du lundi 27 septembre au vendredi 22 octobre 2004, à minuit. Ils devront ensuite imprimer leur dossier d'inscription ainsi rempli, le signer, le compléter des pièces justificatives demandées et faire parvenir l'ensemble à l'adresse de l'une des délégations régionales organisatrices mentionnées ci-dessous, au plus tard à la date de clôture des inscriptions, le vendredi 29 octobre 2004 (le cachet de la poste faisant foi). Faute d'envoi, dans ces délais, de ce dossier imprimé, la préinscription en ligne sera annulée.

Tous les renseignements relatifs à ce mode d'inscription seront disponibles sur le site internet du CNFPT (www.cnfpt.fr) à compter de l'ouverture des inscriptions.

La liste des délégations régionales et interdépartementales du Centre national de la fonction publique territoriale dans lesquelles peuvent être retirés les dossiers de candidature est établie comme suit :


Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 190 du 17/08/2004 texte numéro 40



L'article 8 (3°) du décret no 88-238 du 14 mars 1988 modifié fixant les conditions d'accès et les modalités d'organisation des concours pour le recrutement d'attachés territoriaux est complété ainsi qu'il suit :

« Pour l'épreuve orale de langue vivante du concours externe, le choix de langue étrangère doit être formulé par le candidat au moment de son inscription. Pour l'épreuve écrite facultative de langue vivante du concours interne, le choix de langue étrangère doit être formulé par le candidat au moment de son inscription. »

Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée à l'une des délégations régionales du Centre national de la fonction publique territoriale.